De l’importance de ne pas négliger les fuites d’eau & autres soucis de plomberie

Vous suspectez une tâche humide sur votre mur ? Votre robinet coule souvent ? Vous avez vérifié votre compteur et vous étiez surpris par une consommation élevée d’eau ? Vous n’arrivez pas à en détecter la cause ?

Attention, ce sont des signes révélateurs d’une fuite d’eau à ne surtout pas négliger car ils peuvent aboutir à des résultats épouvantables. Si vous passez à côté de ces signes, vous risquez de voir vos meubles flotter sur l’eau un de ses jours.

En cas de fuite grave vous pouvez faire appel aux professionnels d’Allo Artisan.

Comment savoir qu’une fuite d’eau subsiste ?

Consultez régulièrement votre compteur vous permet de détecter rapidement qu’une fuite d’eau persiste. Cela vous permet de limiter les altérations.

Egalement, vous devez relever votre compteur le soir et veiller à ce que tous les robinets soient bien fermés. Puis vérifiez le matin si votre consommation d’eau est toujours la même. Dans le cas contraire, vous devez procéder à la recherche de la fuite.

Les moyens pour trouver la fuite d’eau cachée

Il existe plusieurs matériels pour détecter facilement l’existence de la fuite d’eau dans votre maison. Ces matériels efficaces vous permettent de trouver l’origine de la fuite afin d’intervenir rapidement. Nous pouvons citer :

  • Un micro: enregistreur de bruit qui vous permet d’écouter vos tuyaux
  • Une caméra thermique: pour détecter l’endroit précis de la fuite dans votre canalisation
  • Un gaz traceur: il s’échappe du tuyau et il atteint la fuite.

Besoin d’un dépannage de plomberie ?
Contactez les plombiers d’Allo Artisan

C’est assez simple. Faites appel aux professionnels certifiés d’Allo Artisan. En tant que partenaire de confiance, nous intervenons en urgence pour tout dépannage en plomberie : WC engorgé, changement de ballon d’eau chaude, robinetterie défectueuse, problèmes dans la tuyauterie… 

Appelez-nous !